02/10/2020
Comme moi, engagez-vous pour octobre rose et parlez-en aux femmes que vous aimez ❤️.
Blaise Wada
Cadre du Département de Lékoko (province du Haut-Ogooué, Gabon)
02/10/2020
Comme moi, engagez-vous pour octobre rose et parlez-en aux femmes que vous aimez ❤️.
Blaise Wada
Les travaux de réhabilitation des voiries d'un linéaire de 3,7 Kms de Moanda ont si l'on s'en tient à ce reportage pris fin.
C'est un soulagement non seulement pour les populations mais aussi pour les sceptiques comme moi.
Je dois reconnaître sur cette même tribune que SGTP m'a agréablement surpris et l'honnêteté intellectuelle m'oblige à présenter mes sincères félicitations à cette jeune entreprise qui s'invite dans le secteur du Bâtiment et des travaux publics. C'est un secteur complexe pour lequel les moyens financiers seuls ne peuvent garantir le succès.
Le Responsable local de cette entreprise qui se dit citoyenne nous a fait la genèse du projet. Il n'a pas manqué en toute humilité d'énoncer toutes les difficultés que l'entreprise a connues dans l'exécution des travaux ; difficultés somme toutes normales pour une jeune entreprise. On va pardonner à SGTP le non-respect des délais en lui souhaitant bon vent.
Nous pourrons mieux nous prononcer après la réception définitive des experts du Ministete des travaux publics.
Je remarque tout de même qu'il faudra probablement couvrir les caniveaux vu que nous sommes en milieu urbain et régler tous les flaches que j'ai observés.
La Mairie de Moanda est appelée à veiller à l'entretien courant de cette infrastructure par le curage des caniveaux.
FÉLICITATIONS À SGTP ET COMILOG !!
C'est le cœur plein de peine que je partage avec vous ce reportage de Gabon 1ère sur "les bâtisses à l'abandon" du site abritant le projet de relogement des populations affectées par l'aménagement des bassins versants de gué-gué, Terre Nouvelle et Lowe-IAI que j'ai eu l'honneur de coordonner de la phase d'études jusqu'à l'arrêt des travaux en fin 2016.
Pour rappel, sur ce site de Bikélé Nzong on retrouve plus de 1000 logements sortis de terre, un collège neuf à cycle complet, une école primaire, un dispensaire, un plateau sportif etc.
Les travaux sont en arrêt depuis fin 2016 suite à l'arrêt de décaissement de la Bdeac non seulement lié à mon incarcération mais aussi pour le non-respect de l'échelonnement de paiement de la dette globale de l'État envers la Banque, ainsi que le non-paiement de la contrepartie financière du Gabon dans le projet, en ce qui concerne notamment l'adduction en eau, électricité et la route (conditions très chères aux bailleurs de fonds avant le déplacement des populations sur le site).
Cet important projet, l'un des rares mené de bout en bout lors du premier septennat du Président de la République mérite d'être finalisé.
En effet, le 10 janvier 2017 et comme l'ont constaté les journalistes, ce projet avait un taux d'avancement estimé à 92%.
Les financements pour son achèvement sont disponibles.
Notre guerre comme je l'indiquais lors de ma conférence de presse doit être la guerre du développement de notre pays et non les coups bas politiques pour écraser un adversaire politique gênant.
Comme dit un adage bien de chez nous, le mensonge prend l'ascenseur mais la vérité prend les escaliers et finit toujours par arriver.
Je rends grâce à Dieu.
18/08/2020
Pensée du jour 🇬🇦 🤝
16/08/2020
🇬🇦 | Le Leader Blaise Wada, MILITANT ACTIF du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans le département de Lékoko (Bakoumba) vous souhaite une bonne fête de l'Indépendance.
14/06/2020
Bon dimanche !
07/06/2020
Bonne fête des mères à toutes !
14/05/2020
| Le virus est toujours là. Pour limiter les transmissions et nous protéger les uns les autres, respectons le port du masque, ainsi que les gestes barrières.
Ensemble, protégeons nous.
12/04/2020
Aujourd'hui est un jour de grâce qui m'a été accordé par Dieu le tout-puissant, Maître des temps et des circonstances, celui qui n'a pour nous que des projets de bonheur, celui à qui appartient la vengeance et la rétribution. En ce jour de Pâques, je lui rends infiniment grâce. J'étais mis à mort par les hommes, Dieu m'a ressuscité. INFINIMENT MERCI.
Je pense fortement aujourd'hui à ma mère, à ma famille, à mes frères et sœurs du département de LEKOKO, à mes frères et sœurs du département de la Lebombi -Leyou , à mes amis et frères qui se reconnaîtront à travers le Gabon et le monde enfin, je pense à une personne spéciale.
Merci à tous pour votre soutien et votre présence sincère à mes côtés.
Je pense à mon pays, le Gabon et je regarde vers l'avenir.
Je respecte cette petite voix intérieure qui me dit : PARDONNE À TOUS SANS EXCEPTION.
MERCI, MERCI, MERCI.
Je profite pour demander pardon à toutes les personnes que j'ai pu blesser ou fait du mal .
PARDON, PARDON, PARDON.
Que Dieu bénisse notre pays en cette période trouble et qu'il nous épargne de ce covid-19.
Je le dis au nom du tout puissant Jésus, AMEN.
MERCI ENCORE.
- Blaise Wada.