L Afrique continue à dormir à quand le réveil
Vision africa
vision africa..pour une meilleure lecture de l'actualite politique economique et sociale de l'afrique en particulier du gabon
Le Gabon reste un et indivisible ce qui est le cas pour l equipe nationale. .si un joueur ne prend pas part à un match ça n engage que lui
Bonne fêtes de Toussaint en ce jour.gardons un pensée pieuses pour ceux qui nous ont laissé
Bravo encore pour la France.. une deuxième étoile sur leur maillot est le signe des efforts fournis surtout par les hommes de couleurs..comme l avait fait jadis les tirailleurs sénégalais lors des conflits mondiaux
Une vie< heureuse>
A croire ,il ne faut pas faire grand chose pour être riche en France. Le cas de l'ouest africain qui pour un geste salutaire de quelques minutes devient français avec en prime un job à l'appui. C'est bien tout cela seulement une question subsiste..que penseront tous les migrants..qui sont dans la même situation que ce sauveur ? Des actes héroïque seront ils tous récompensés? La France se rachète..t'elle contre les actes commis en Afrique par ce geste? Tant de questions nous envahissent le coeur.la France à toujours su montrer qu'elle était fermé à l immigration, le parc de callet..illustre cette fermeté..s aurai t elle devenue subitement favorable...à l immigration. Ou choisit elle ses immigrés !!?!!
"Les nouveaux journalistes"
Le courage et la bravoure de ceux qui se lèvent dans ce pays pour critiquer, dénoncer et apporter des solutions aux problèmes rencontrés dans ce pays est à féliciter car les organismes qui sont sont censés le faire sont préoccupées à faire autre chose.Il est utile de dénoncer ce qui ne va pas car au yeux du monde si cela n'ai pas fait,ils croiront qu au Gabon, les choses se passent bien, rien n'est à signaler de ce côté. Beaucoup pensent que nous sommes de journalistes des réseaux sociaux. Qui pensent à tous dire sans apporter les preuves de ce qu'ils avancent..d'une part cette critique est fondée car beaucoup pensent que les réseaux sociaux sont des plate-formes ou il est question de publier une annonce pour nuire à autrui ou représenter valablement un bord politique. Le libre arbitre en ce qui me concerne existe ça donne aux individus le choix de faire du net ce qu'ils entendent faire. Cependant une question subsiste. Comment sommes nous vu dans le monde à travers nos publications!!?!!
Le Gabon aurait à gagner une opinion favorable à travers des publications justes claires et précis. Vu que de l'extérieur, nos médias locales ont totalement changé leur ligne directive,pour faire ce qu'il y a de plus vu, de plus vendu. Leurs écrits nous montrent très clairement de quel bord politique, économique et socialiste ils appartiennent. Au vue de la virulence des propos tenus,il est à peine à croire pour certains qu'ils ont été diplômés du journalisme dans des grandes écoles de la diaspora. Ce qu'il faut se dire, le Gabon comparer aux autres pays est un État jeune qui pour se développer doit compter sur les membres de tout bord politique religieux etc. la critique est nécessaire car elle constitue un solide pilier pour un développement rationnel et durable pour les années futur. Il serait aisé à mon sens pour nos dirigeants et nous même de de faire une analyse critique de tous les opinions qui sont développés dans ces nouveaux médias au lieu d'être indifférent et obsolète..sur ce qui ce dit.
Ou va le Gabon..sommes-nous encore dans un pays ayant des valeurs ? Je ne penses plus..il ne se passe plus un instant..qu on retrouve un ou plusieurs cadavres dans les rues de libreville ou l intérieur du pays .le mutisme du gouvernement laisse à penser à leur impuissance face à la montée de violence depuis plus de 5ans déjà. A croire que leur seul objectif c est s'occupe de qui sera posé à la tête des législatives avenir. Que fait on de la population qui se sent en danger chaque jour qu elle franchit la porte de maison.?..
Salut ravi de vous retrouver..l'actualité du Gabon est marquée par de nombreux problèmes comme d'habitude. .le cas échéant est celui de nos quartier qui est en proi a une saleté repoussante..une fois de plus c est encore la société avérda qui est pointé du doigt. .interrogés, les responsables de ladite entreprise relève le manque de fonds pour le bon déroulement de ses activités. On peut se poser la question a qui la "faute"? Une fois de plus le gouvernement et la mairie premier citoyen du pays se lavent les mains.toutefois avoir de près.le gouvernement est pour beaucoup dans cette histoire.le problème que subit avec nous laisse penser à ce qui s'est passé à l homme d affaire saturlo et bien d autres mettant la clé sous le paillasson faute des finances promis par l ÉTAt..
Hier encore vision africa a rendu un hommage a l international ganonais brou Apanga dont la depouille ira ce dimanche en vote d ivoire pour ca derniere demeure...
La france nous montre nous les africains que la jeunesse est sacree et non sacrifiee..a travers l election d emmanuel macron..ainsi c est pas temps etre agee qu on edt sense bien dirige..que nos presidents africain puissent comprendre cela une bonne fois pour toute.aux ames bien nees la valeur n attend guere..
Dieu seul sait ou va le gabon...en effet le gabon depuus un bon bout de temps a perdu ses reperes a tel point que l'eldorado datant n est rien plus au moins de nos jours qu un large navire sans veritablement de czpitzine a bord.en voyant l etat actuel des choses on aurait cru a un pays devaste par l une des deux grandes guerres.d autant plus que tout est en construction.et mm de quel type de construction!? Tout va mal dans ce pays ...tout ..rien que l air respiree laisse croire a un malaise generalise...
A quoi s attendre a ce dialogue..que des paroles rien de concret..ou vas le gabon avec ces dirigeants...seul dieu seul sait.le gabon devient comme un bateau pirate sans destination fixe..
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Emplacement
Type
Téléphone
Site Web
Adresse
Awendje/libreville
Libreville
2LIBREVILLE
