14/10/2025
Sélectionné au BlueInvest Africa 2025, Mr Paulin ABESSOLO participe à cet événement en tant que Pitcher.
Recyclage et Collecte(R&C) est une Start-up spécialisée dans la collecte des déchets recyclables
14/10/2025
Sélectionné au BlueInvest Africa 2025, Mr Paulin ABESSOLO participe à cet événement en tant que Pitcher.
session de coaching au Pitch pour le BlueInvest Africa TOGO 2025.
11/10/2025
En ce mois d'octobre, nous vous invitons à collecter de manière Éco-responsable, à vous faire dépister et vous engager responsablement contre la lutte de la pollution plastique.
07/02/2024
Depuis sa création, Recyclage et Collecte, s'est donné comme objectif de collecte et recyclé le plastique qui jonche notre Ville. Malgré le peu de ressources qu'elle dispose, elle collecte environ 1 million de plastique par an. Notre objectif à long terme à d'arriver à 10 million par an. Pour le compte de cette année nous comptons doubler.
Nous n'avons pas pus prendre la peine de vous souhaitez nos voeux les meilleurs cette année. D'où nous saisissons l'occasion de vous le dire.
N'oublions pas qu'un petit geste salubre que nous posons , est un grand geste pour l'environnement.
12/12/2023
Commençons cette semaine avec le sourire et pensons recyclage.
09/12/2023
Nous vous souhaitons un bon week-end.
30/06/2023
Tout comme l’an dernier, depuis le Lundi 26, Paulin ABESSOLO, responsable de Recyclage et collecte participe à la formation Environnement et Économie vert animé par madame Lumina CAZADAMONT et Monsieur Nicaise MOULOMBI à la 9è édition, Les Sambas Professionnels . Un atelier sponsorisé par la Sobraga dont Paulin ABESSOLO fais partir des bénéficiaires retenus par le sponsors
28/06/2023
Nous souhaitons une bonne fête à toute la communauté musulmane.
21/03/2023
[ ]
La récupération et valorisation des déchets plastiques et aluminium représentent un enjeu de taille pour le pays.
Plusieurs projets se développent depuis quelques années, mais l'un d'entre eux se démarque particulièrement et a été sélectionné dans le cadre du partenariat PNUD GABON - Okoumé Capital SA : il s'agit de Recyclage et collecte.
Zoom sur cette startup engagée dans le développement durable et la préservation de l’environnement.
04/02/2023
Il était important pour l’équipe de Recyclage et collecte de vous souhaiter une bonne et heureuse année avec un bonne nouvelle. Nous sommes sélectionnés par le PNUD GABON, SING SA et Okoumé Capital SA au programme . Un accompagnement technique et financier nous seront accordés.
Un grand merci à ces entités pour ces différents expériences que nous allons passer.
# Projet Tortues Tahiti Gabon
# RGEDD
📌Dans le cadre du programme YouthConnekt du PNUD GABON PNUD Gabon , la SING a été sélectionnée comme partenaire technique pour 10 startups sur une période de 3 mois.
Voici les startups 🚀:
Yoboresto 🍜🍲 (service de livraison)
Agrivert GABON 🌳 (agriculture et aviculture)
Cabalou - Réservez vos appartements meublés au Gabon 🏘 (location immobilière)
E-Pharma Ga 💊 (pharmaceutique)
CaPay 💸 (fintech)
Kanopée 🍯 (apiculture)
Gstoremusic 🎧 (distribution numérique)
African Trotteur 🏖🚝 (tourisme)
Recyclage et collecte ♻️ (recyclage des déchets et valorisation énergétique)
Brendi Baby Food 👶 (alimentation infantile)
📌Sélectionnées par les équipes du PNUD, de la SING et d’ Okoumé Capital SA
les porteurs de projet ont démontré que leurs activités avaient un potentiel de croissance important, un modèle économique innovant et un impact économique, social et/ou environnemental.
04/10/2022
Le fut une grande expérience pour Paulin ABESSOLO, cela lui a permis d’échanger avec d’autres acteurs de l’économie.
Cette rencontre avec la Directrice Générale de la Chambre de Commerce du Gabon et Monsieur Lukas Micka chargé de programme à Union européenne au Gabon, fut pour lui, l’occasion de discuter sur son passage au et de présenter les différentes activités de son entité.
| Lundi | 08:30 - 16:30 |
| Mardi | 08:30 - 16:30 |
| Mercredi | 08:30 - 16:30 |
| Jeudi | 08:30 - 16:30 |
| Vendredi | 08:30 - 16:30 |
| Samedi | 08:30 - 12:00 |