03/07/2021
Journée de prière et de communion avant l'examen d'entrée en 6e. Nous avons donné les derniers conseils et astuces. Objectif 100%.
L'école Elhadji Mbaye DIOP ou Ecole 2 de Ouakam existe depuis 1954. Le comité de gestion de l'école (CGE) vous souhaite la bienvenue sur cette page.
03/07/2021
Journée de prière et de communion avant l'examen d'entrée en 6e. Nous avons donné les derniers conseils et astuces. Objectif 100%.
05/06/2021
Plantons plantons....
12/05/2021
Préparation du projet Elite-sciences qui a pour objectif de soutenir les meilleurs élèves de CE2 a poursuivre des études scientifiques en les aidant à intégrer les meilleurs établissements scolaires après l'examen du CFEE.
24/10/2020
Et oui c'est bientôt la rentrée des classes. Merci à tous les membres de la communauté, particulièrement aux militaires et aux talibés de Serigne Modou Kara Mbacke de la cellule de Ouakam pour leur participation à notre premier setsettal. Nous vous invitons à nous rejoindre pour offrir le meilleur accueil aux élèves, enseignants, et personnel de soutien. Une nouvelle année avec M. DIAGNE le nouveau Directeur va démarrer en novembre 2020. Nous souhaitons la bienvenue au Directeur et remercions M. KEITA, notre ancien Directeur qui part pour une retraite bien méritée . Le challenge en 2021, sera de renforcer au maximum les capacités des enfants qui ont été impactés dans leur éducation ave la COVID 19. En quelque sorte, il faudra rattraper le temps perdu. Nous sommes sûrs qu'avec le soutien de tout le monde, il sera possible de relever ce défi. N'oublions pas que donner une éducation de qualite de nos enfants dans un cadre soigné est l'assurance d'un futur radieux. Bon weekend.
02/06/2020
Nous étions presque prêts mais la protection des élèves et des enseignants reste quand même la priorité. Bonne semaine.
21/01/2020
Ce mardi 20 janvier 2020, nous avons eu l'immense honneur de recevoir un grand Monsieur avec un grand cœur dans le cadre de "En Classe". Monsieur Louis Diatta est revenu sur son parcours exceptionnel marqué par une volonté inébranlable. Il a repris les études à l'âge de 33 ans et passé son Bac à 40 ans, il a ensuite poursuivi les études supérieures à l'université. Son objectif était d'obtenir les diplômes requis pour être reconnu comme expert compatble, une reconnaissance qui faisait défaut malgré une longue expérience professionnelle. Son intervention était princiaplement axée sur l'importance des études, de la responsabilité, de la société, et la nécessité d'entreprendre. 1000 mercis à M. DIATTA qui a encouragé nos élèves à travailler davantage à l'école.
07/01/2020
Dans le cadre de "En Classe" une activité pour inspirer nos élèves et créer des vocations, nous avons eu le plaisir de recevoir Racine SARR fondateur de Shopmeaway, une référence du E-commerce au Sénégal. Il a répondu avec beaucoup de pédagogie aux 10 000 questions des élèves :) Nous espérons avoir dans quelques années des développeurs, des directeurs d'achat...Au fait, bonne année.
08/10/2019
Hier nous avons procédé à la première levée des couleurs de l'année scolaire. Une premiere experience pour nos élèves de CI.
03/10/2019
C'est parti pour une nouvelle annee scolaire. Nous avons réussi a "oubi tey jang tey". Un grand bravo au Directeur. Le CGE est ravi de revoir les enseignants, les élèves, et tout le personnel de soutien en pleine forme. Les vacances sont finis, tous au travail pour la réussite de nos enfants. Nous sommes prêts.
29/09/2019
Merci à l'UCG, l'armée, la gendarmerie de Ouakam, l'association citoyens debout, les scouts, et tous les volontaires pour leur contribution à la préparation de la rentrée.
21/09/2019
Bonjour chers amis. Les vacances sont presque finis. Le CGE recommence ses activités en préparant la rentrée du 3 octobre. Nous nous inscrivons comme chaque annee dans le concept de "Oubi tey, diangue tey". Nous vous donnons rendez vous le 28 septembre pour le premier setsettal de l'année scolaire à l'école. À partir de 10h.
07/07/2019
Félicitations à tous les lauréats de cette 2e Edition de la cérémonie de l'Excellence. Merci à tous les partenaires qui soutiennent l'ecole publique (Mairie de Ouakam, les parrains, Yum Yum, LaboAlize...). Bonnes vacances à la communauté éducative.